Accueil
Retour

Comlink Jedi Episode1

La base est un rasoir Gillette pour Elle, modèle avec les grips souples, modifié pour donner le type d'appareils utilisés par Obi Wan et Qui Gon dans la menace fantôme.
 
  Donc pour le début vous devez vous munir :
D'un rasoir, sa tête en moins De pâte epoxy bi-composant (courant dans les magasins de bricolage)
De carte plastique (type carte de téléphone)
D'un compas avec une pointe sèche
Un cutter
D'un tournevis plat
  Nous devons supprimer le grip arrière (face convexe) :
Commencer par ouvrir le rasoir à l'aide du tournevis plat, en commençant par la tête, puis en suivant sur les côtés.
La pointe du feutre vous indique des petites protubérances qu'il faut découper à l'aide du cutter. En fait vous aller retirer la partie centrale, là ou sont fixé les grips caoutchouc.
  Une fois cette partie centrale déclipsée, vous devez retirer le grip arrière, attention ce grip est entièrement crénelé, à l'inverse du grip du dessus qui est en partie lisse !
Commencer par tirer dessus puis découper les attaches, à l'aide du cutter.
  voilà, maintenant votre grip est retiré, vous pouvez voir comment il était fixé a l'ensemble.Vous voyez donc le trou à l'arrière, là ou était situé le grip, mais ne remontez rien tout de suite nous devons boucher ce trou !   A partir de maintenant ne vous inquiétez pas si le rasoir des photos a changé de couleur, l'ancien ayant été achevé rapidement pour un événement, j'ai dû pour poursuivre ce tutorial en acheter un autre.
Maintenant il en existe plus souvent avec des paillettes, mais ça ne change en rien nos affaires.
Placez donc la partie arrière du rasoir le dos sur le morceau de plastique que vous avez (plaque de carte de téléphone, ou de styrène en général), puis tracez dans l'espace vide les bords de la zone à découper à l'aide d'une pointe métallique.
Une fois la forme gravée, ajoutez des gravures en lignes en étoile à partir de vos premières gravures, vers l'extérieur !
Ensuite pliez votre plaque de plastique, pour qu'elle se rompe, les gravures en étoile servent à protéger les formes rondes d'éventuelles fissures.
Si tout s'est bien passé, vous devez obtenir une forme brute, dont il vous faut rendre plus lisse les bords (les bords ronds) à l'aide de lime ou de cisaille à ongle .
N'hésitez pas à vérifier avant comment se présente votre forme dans son trou, si elle n'est pas trop petite (il faut alors la refaire) ou comme ça doit être le cas, être très légèrement trop grande.
Une fois votre forme ajustée, poncez sa face interne et l'intérieur du rasoir, afin de permettre à la pâte epoxy de coller aux parois.
Il faut que vos surfaces soit vraiment rayées (même grossièrement, avec du très gros papier de verre), mais ensuite exemptes de poussières.
   

Préparer  la pâte epoxy comme indiqué sur l'emballage, puis répartissez la dans le fond de votre rasoir, en insistant dans les coins, où la pâte en se logeant augmentera l'accroche.
Vous devez en mettre suffisamment pour qu'elle puisse appuyer pour que votre plaque rentre, dans l'opération suivante

A présent la pose des antennes.
Les étapes suivantes sont celles qui feront le plus appel à la chance et à votre sens artistique :vous devez placer quelques fioritures pour lui donner un air d'appareil : boutons, surtout, mais aussi tout ce qui peut décorer de façon technique (évitez les gommettes pailletée ou patins en feutre), privilégiez ce qui a un aspect métallique.
Sur le modèle développé ici, j'y ai placé simplement sur le dessus deux vis et un rivet, et même un morceau de "touillette", fabuleux instrument servant à mélanger son café avec le sucre (la partie blanche recouverte de scotch juste sous le "micro")..Sur l'image précédente vous avez pu voir que quelques parties ont été recouvertes de scotch, et ce afin de les protéger de la peinture qui sera appliquée par la suite, à la bombe.
Sachez que les meilleures peinture sont celles pour carrosserie de voiture, le vernis y est incorporé et y apportera de la durabilité, ou de la peinture spéciale pour plastique, qui peut aussi éventuellement servir d'apprêt. Surtout allez y doucement, ne passez pas une couche opaque des le début, mais plusieurs couches très fines seront plus propres et plus résistantes ! Il est aussi possible de peindre séparément
les parties démontées, ce qui est plus pratique si l'on n'a pas collé
l'intérieur avant.
Sur ce modèle, j'ai choisi un design très
clair, et comme le grip était blanc, j'ai choisi de le conserver tel quel. Mais attention, si vous voulez le peindre, il vous faudra tester sûrement plusieurs solutions, peinture à plastiques, encres etc. Ces peintures aurons tendance à mettre longtemps voire très longtemps à sécher (parfois plus de deux semaines), et la nature souple du support ne facilitera pas la tâche !
C'est pourquoi les modèles du film ont de petites parties métalliques dessus, afin d'éviter que l'on y mettent les doigts ! C'est d'ailleurs ce que j'ai repris sur ce modèle là .